Service état civil

elections@ville-blanquefort.fr

Le lundi de 13h30 à 18h
Mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Samedi de 9h à 12h (sauf veille et lendemain de fête et entre le 14 juillet et le 15 août)

ATTENTION :

Afin d’éviter une attente trop longue, les demandes de passeport et de carte d’identité se font uniquement par rendez-vous.
Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne sur l’Espace Citoyens.
Merci de votre compréhension.

Le passeport et la carte d’identité

1 – PRENEZ RENDEZ-VOUS AU SERVICE ETAT CIVIL DEPUIS L’ESPACE CITOYENS

La carte d’identité et le passeport sont à faire établir au service d’état civil à l’Hôtel de ville. Cette démarche s’effectue sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne.

Attention : les délais d’obtention des rendez-vous peuvent être longs, veillez à anticiper votre demande.

POUR LE PASSEPORT

Les majeurs et mineurs doivent être présents au dépôt et au retrait des demandes pour la prise d’empreintes.

POUR LA CARTE D’IDENTITÉ

Le relevé d’empreintes se fait uniquement au dépôt des demandes.

2- FAITES VOTRE PRÉ-DEMANDE DE PASSEPORT ET DE CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ EN LIGNE

Suite à votre prise de rendez-vous auprès du service Etat civil, vous pouvez gagner du temps en préparant votre dossier de passeport en ligne, pour vous ou votre famille.

COMMENT FAIRE ?

Créez un compte sur ants.gouv.fr, puis faites une demande de passeport. Lors de votre rendez-vous au service Etat Civil, présenter votre reçu et les pièces justificative. Le service retrouvera votre dossier de demande en 1 clic.

Le timbre fiscal

VOTRE DOSSIER DE PASSEPORT N’EST PAS COMPLET SANS UN TIMBRE FISCAL

Il s’achète chez un buraliste ou bien en ligne.
Pour justifier de votre paiement en ligne, présentez la référence du timbre par flash-code ou numéro à 16 chiffres téléchargeable par mail ou sms

Pour une carte nationale d’identité perdue ou volée, il faut fournir un timbre fiscal de 25€.
La pré-demande entraîne l’achat du timbre fiscal dématérialisé.

Les actus de l’état civil

Listes électorales : vérifiez votre inscription

Renouvellement des titres d’identité : an-ti-ci-pa-tion