Afin d’éviter une attente trop longue, les demandes de passeport et de carte d’identité se font uniquement par rendez-vous.
Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne sur l’Espace Citoyens.
Merci de votre compréhension.
La carte d’identité et le passeport sont à faire établir au service d’état civil à l’Hôtel de ville. Cette démarche s’effectue sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne.
Attention : les délais d’obtention des rendez-vous peuvent être longs, veillez à anticiper votre demande.
Les majeurs et mineurs doivent être présents au dépôt et au retrait des demandes pour la prise d’empreintes.
Suite à votre prise de rendez-vous auprès du service Etat civil, vous pouvez gagner du temps en préparant votre dossier de passeport en ligne, pour vous ou votre famille.
Créez un compte sur ants.gouv.fr, puis faites une demande de passeport. Lors de votre rendez-vous au service Etat Civil, présenter votre reçu et les pièces justificative. Le service retrouvera votre dossier de demande en 1 clic.
Il s’achète chez un buraliste ou bien en ligne.
Pour justifier de votre paiement en ligne, présentez la référence du timbre par flash-code ou numéro à 16 chiffres téléchargeable par mail ou sms
Pour une carte nationale d’identité perdue ou volée, il faut fournir un timbre fiscal de 25€.
La pré-demande entraîne l’achat du timbre fiscal dématérialisé.