Les autres parcs et espaces naturels

Blanquefort dispose de nombreux espaces arborés ainsi que le bois de Tanaïs classé Espace Naturel Sensible.

Parc de Fongravey

Véritable poumon vert au centre de la ville, ce parc de 14 hectares accueille un street-parc, un parcours de cours à pied, un espace forme et détente et une aire de jeux pour les enfants de 5 à 12 ans. Le parc de Fongravey est accessible toute l’année.

Consulter le réglement intérieur du parc

Parc de Cambon

Parfois méconnu des blanquefortais, le parc de Cambon vaut le détour ! Vous y retrouverez un plan d’eau, une aire de jeux pour les enfants, mais aussi une « folie » : une construction ornementale du XIXe siècle inspirée d’un temple antique, rien que ça. Avec ses gradins aménagés avec la pente naturelle du parc, Cambon accueille parfois des spectacles. Alors, direction Caychac, rue de Cambon !

Bois de Tanaïs

En raison d'une compétition sportive, le bois de Tanaïs est fermé au public du 28 juillet au 1er août. Merci de votre compréhension.

Envie de vous promener en forêt ? Direction le nord de la commune et le domaine de Tanaïs ! Devenu « Espace Naturel Sensible », les 64 hectares de bois témoignent d’une grande qualité écologique et paysagère. C’est un havre de paix pour les 364 espèces végétales et les 127 espèces animales qu’il comporte. 

Télécharger le règlement du bois de Tanaïs