Centre communal d’action social (CCAS)

Aide et contact

pour seniors

Espace St Louis
31 rue de la République
33290 Blanquefort

Lundi de 13h30 à 17h
Mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Le Pôle Senior propose des solutions pour les personnes âgées et/ou handicapées. Logements, services à domicile, restauration… Retrouvez toutes les informations utiles.
Une assistante sociale est dédiée à l’accompagnement social des seniors dans toutes les difficultés de la vie. Vous pouvez prendre rendez-vous au pôle Seniors ou au CCAS.

Le CCAS : Pôle senior

Le Centre Communal d’Action Sociale propose un accompagnement polyvalent pour les retraités de la commune.

Espace Marius Besnier
8 rue du Maréchal De lattre de Tassigny

Mardi au vendredi de 8h30 à 12h
Permanence téléphonique :
Mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Le CLIC : Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique

Un CLIC c’est quoi ?

C’est un guichet de proximité qui permet aux retraités, aux personnes âgées et à leur entourage de trouver une réponse aux questions diverses qu’ils se posent.

C’est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information, d’orientation et de conseils sur les services d’aide à domicile, les portages de repas, les transports, les services de soins, les accueils de jour et les EHPAD (hébergement temporaire ou permanent), etc.

Le CLIC propose une évaluation des besoins des personnes, un accompagnement individuel à la mise en place des aides et un suivi de chaque situation.

Le CLIC anime également la coordination des différents acteurs qui travaillent auprès des personnes âgées. C’est un service gratuit, qui s’appuie sur un travail en réseau, notamment avec les différents CCAS du territoire. Il est financé par les collectivités territoriales et caisses de retraite de votre département.

CLIC – Porte du Médoc
418 Avenue de Verdun
33 700 Mérignac
05.56.95.80.11
cliccubnordouest@gironde.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 (sauf le jeudi matin)
et de 13h à 17h30 (17h le vendredi)

Numéro vert
Pour toutes questions relatives aux seniors, composez le numéro vert (gratuit)

Du lundi au jeudi de 9h à 17h30
et le vendredi de 9h à 17h

Les actus du CCAS

pensez à votre carte clé !

Plan canicule