Deux nouveaux espaces inaugurés grâce au Budget Participatif
Samedi 15 février, deux projets lauréats du Budget Participatif 2024 ont été inaugurés en présence du maire, des porteurs de projets, des élus et des habitants.
Le premier rendez-vous avait lieu place de la Haye pour découvrir le "Verger dans la ville", un projet initié par Caroline Peccabin. Ce nouvel espace vert, composé d’une cinquantaine d’arbres fruitiers, s'inscrit dans une démarche écologique et de valorisation du patrimoine naturel local.
S'en est suivi un deuxième rendez-vous rue des Pays-Bas afin d'inaugurer la nouvelle aire de jeux du Parc de l’Europe, portée par Gwladys Vinet. Pensée pour les plus jeunes, elle est adaptée aux tout-petits dès 6 mois et jusqu’à 8 ans, offrant un espace ludique et sécurisé pour les familles du quartier.
Pendant que les projets de 2024 prennent vie, les votes sont toujours en cours pour le Budget Participatif 2025 : Je vote ici