Vigilance rouge canicule

Le département de la Gironde est placé en vigilance rouge canicule à partir d’aujourd’hui vendredi 17 juin 14h, jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire.

Les températures devraient atteindre 40°C demain et 41°C samedi, et ne pas descendre en dessous de 23°C la nuit de vendredi à samedi. La tenue de toute manifestation publique, revendicative, festive, sportive ou commémorative, en extérieur ou dans des établissements non climatisés recevant du public, est interdite. Retrouvez l’arrêté préfectoral concernant l’alerte canicule.

Suivez l’évolution de la situation météorologique sur le site de Météo France

Plan canicule

Connaissez-vous le plan canicule ? Ce dispositif concerne les plus de 65 ans et les personnes en situation de handicap. En place depuis le 1er juin, les personnes inscrites sont contactées régulièrement par les agent du CCAS pour prendre de leurs nouvelles et leur rappeler les gestes à suivre. Pour en bénéficier, inscrivez-vous ou inscrivez l’un de vos proches auprès du pôle senior au 05 56 57 48 55.

îlots de fraîcheur

Afin de trouver un peu de fraîcheur à l’ombre des arbres, le parc de Majolan est ouvert de 8h à 20h30. Les parcs de Carpinet en centre-ville, de Cambon à Caychac ou de Fongravey sont en libre accès, tout comme les bois de Tanaïs.