travaux d’assainissement phase 2 : avenue port du roy

En vue du transfert des eaux usées de la station d’épuration de Cantinolle (à Eysines), vers la station d’épuration de Lille (à Blanquefort), la Direction de l’Eau de Bordeaux Métropole engage des travaux d’une durée de 10 mois sur l’Avenue Port du Roy. 

Conditions de circulation :

> L’avenue du Port du Roy est mise en sens unique du 13 septembre au 31 mars dans sa portion comprise entre l’allée des Flamands et l’allée du Bois (dans le sens Blanquefort -> Garonne). La déviation depuis Bordeaux se fera par la sortie 4A de la rocade, puis la sortie 6 et l’Avenue du 11 Novembre.

> Un alternat par feux sera mis en place au niveau du giratoire de la rue Saint-Exupéry pour une durée de 3 semaines (dates à préciser ultérieurement).

 

> Un nouvel alternat par feux sera mis en place au niveau du giratoire de la rue Lefèvre pour une durée de 4 semaines (dates à préciser ultérieurement).

Un cheminement piéton et cycliste sera maintenu tout au long des travaux. Par périodes, la piste cyclable pourra être neutralisée.

Des arbres devront être abattus dans le cadre du chantier et seront remplacés par de nouvelles plantations.

Les travaux sont réalisés par les entreprises SADE, SOGEA et CHANTIERS MODERNES et sont commandités par Bordeaux Métropole. Numéro d’information : 06 40 94 83 31

Chantier propre

La charte « Chantiers propres » s’applique durant les travaux et implique certaines mesures :

 

– Le chantier est clôturé.

– L’accessibilité des riverains et des secours est préservée en permanence lorsque cela est possible.

– L’accès aux garages est maintenu lorsque cela est possible, l’accessibilité piéton est maintenue.

– Un interlocuteur de l’entreprise est désigné pour répondre aux questions des usagers.

 

De plus, le chantier est équipé de matériels insonorisés respectant toutes les normes en vigueur pour réduire au maximum les nuisances sonores.