Centre communal d’action social (CCAS)

Carte

de bus

Espace St Louis
31 rue de la République
33290 Blanquefort

05 56 57 48 50

Lundi de 13h30 à 17h
Mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Vous êtes demandeur d’emploi ou ancien combattant ? 
Le CCAS peut vous accompagner pour vous faire bénéficier d’un abonnement TBM gratuit (sous condition de ressources). 
Contactez le CCAS pour créer votre dossier de demande. 

Des tarifs préférentiels ou gratuits existent aussi pour les familles nombreuses, les demandeurs d’asile, les personnes âgées, les personnes en service civique, les étudiants, les bénéficiaires de l’Aide Médicale d’État (AME) ou de la Couverture de Maladie Universelle (CMU).
Contactez directement TBM afin d’en savoir plus 

La région Nouvelle Aquitaine a mit en place la carte Solidaire qui permet de bénéficier de 80% de réduction sur les trajets en train et en cars régionaux.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Cette carte est réservée aux personnes domiciliées en Nouvelle-Aquitaine qui ont un quotient familial inférieur à 870 € ou bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou de l’allocation pour demandeurs d’asile (ADA).

COMMENT OBTENIR SA CARTE ?

Faites la demande en ligne ou par courrier en joignant votre dossier complet avec les pièces justificatives. Une fois votre demande instruite et validée, la carte sera envoyée à votre domicile.
NB : Votre carte est renouvelable. Votre demande de renouvellement doit être faite dans le mois précédent la fin de validité de votre carte.

 

Le CCAS de Blanquefort peut vous accompagner pour répondre à vos questions et vous fournir la plaquette d’information sur la Carte Solidaire.