lutte contre la covid-19 : les dernières mesures

Suite aux annonces gouvernementales, et sous réserve des dispositions du décret à paraître, retrouvez le détail des mesures applicables à Blanquefort à partir de samedi 16 janvier.

➡️ LES DÉPLACEMENTS

Couvre-feu avancé à 18h jusqu’à 6h pendant une durée de 15 jours minimum. Hors déplacements dérogatoires qui nécessitent une attestation (disponible en ligne ou à l’accueil de l’hôtel de ville).
Interdiction des rassemblements sur la voie publique.

➡️ ACCÈS AUX SERVICES PUBLICS

Les accueils physiques de la mairie fermeront à 17h45 (mairie, médiathèque, petite enfance, enfance…)
Les accueils téléphoniques seront assurés jusqu’à 18h.

Fermeture du cimetière à 17h45.

➡️ ENFANCE ET PETITE ENFANCE

Les APS, ALSH et crèches restent ouverts aux horaires habituels.

Fermeture de l’espace Jeux à 17h45.
Les permanences du Relai d’Assistantes Maternelles prévues le jeudi soir jusqu’à 18h30 seront effectuées par téléphone.

➡️ PRATIQUE SPORTIVE ET ASSOCIATIVE

Les activités sportives en intérieur sont suspendues pour le scolaire et le périscolaire.
Les équipements sportifs couverts
(gymnases, piscine, tennis, salle de culturisme etc…) sont fermés.

Fermeture du parc de Majolan à 17h45.

Les autres salles d’activité restent fermées et toute activité associative à destination des majeurs et des mineurs est interdite (sauf pour les publics prioritaires : handicapés, professionnels, sportifs de haut niveau…).

Les équipements sportifs de plein air sont ouverts jusqu’à 17h45 aux mineurs et aux majeurs pour les activités sportives (sauf sports collectifs et de combat pour les majeurs).

Les vestiaires restent fermés.

➡️ ÉQUIPEMENTS MUNICIPAUX CULTURELS

La médiathèque, l’école de musique et de danse ferment leurs portes à partir de 17h45.

Le cinéma et le Carré-Colonnes restent fermés.

➡️ LES COMMERCES

Les commerces sont ouverts à l’exception des bars et restaurants.