lutte contre la covid-19 : les dernières mesures

Suite aux annonces gouvernementales, et sous réserve des dispositions du décret à paraître, retrouvez le détail des mesures applicables à Blanquefort à partir de samedi 3 avril, 19h.

➡️ LES DÉPLACEMENTS

Couvre-feu de 19h jusqu’à 6h. Hors déplacements dérogatoires qui nécessitent une attestation (disponible en ligne ou à l’accueil de l’hôtel de ville).
Interdiction des rassemblements sur la voie publique.

Les déplacements sont autorisés dans un rayon de 10km, au-delà une attestation de déplacement dérogatoire est requise.
Des attestations papier sont disponibles à l’accueil de l’hôtel de ville ou au CCAS.

➡️ ACCÈS AUX SERVICES PUBLICS

Les accueils physiques de la mairie se feront aux horaires habituels (fermeture à 18h).

Le CCAS et le Pôle Senior sont ouverts aux horaires habituels. Le service d’aide à domicile est maintenu.

Le cimetière est ouvert.

➡️ ENFANCE ET PETITE ENFANCE

Les écoles, APS, ALSH et crèches seront fermés du 6 avril au 25 avril inclus.

Seuls les enfants des personnels prioritaires pourront être accueillis la semaine prochaine et les 2 semaines suivantes pendant les vacances scolaires.

Ces personnes ont été contactées individuellement pour recenser leurs besoins de garde.

Fermeture du Relais d’Assistantes Maternelles, de l’espace jeux, de la crèche collective, du multi-accueil et de la crèche familiale pendant 3 semaines. Seuls les enfants du personnels prioritaires seront accueillis.

Les crèches associatives sont fermées.

➡️ PRATIQUE SPORTIVE ET ASSOCIATIVE

Les stades, gymnases et la piscine sont fermés jusqu’au 2 mai inclus.

Le parc de Majolan reste ouvert jusqu’à 19h.

Les équipements sportifs de plein air en libre accès et les aires de jeux pour enfants restent ouverts.

➡️ ÉQUIPEMENTS MUNICIPAUX CULTURELS

L’école de Musique et de Danse ferme à partir du samedi 3 avril, avec maintien des cours à distance du 6 au 9 avril.

La médiathèque est ouverte avec une jauge de 20 personnes.

Le cinéma et le Carré-Colonnes restent fermés.

➡️ LES COMMERCES

Les commerces, hors liste définie au niveau national, sont fermés.

Consultez la liste des commerces Blanquefortais proposant de la vente en « click & collect ».

Le marché du samedi matin aura lieu normalement samedi 3 avril, à partir du 10 avril et jusqu’au 1er mai inclus, il sera uniquement alimentaire.