lutte contre la covid-19 : les dernières mesures

Retrouvez le détail des mesures applicables à Blanquefort.

À partir du 9 juin : couvre-feu repoussé à 23h et réouverture des cafés et des restaurants en intérieur et des salles de sport.

➡️ LES DÉPLACEMENTS

Des attestations papier sont disponibles à l’accueil de l’hôtel de ville ou au CCAS pour les déplacements pendant le couvre-feu.

Rassemblement autorisé sur la voie publique pour les groupes de 10 personnes maximum.

➡️ ACCÈS AUX SERVICES PUBLICS

Les accès à tous les services publics se font aux horaires habituels.

➡️ PRATIQUE SPORTIVE ET ASSOCIATIVE

Réouverture de la piscine pour tous les publics, avec une réservation préalable de créneaux.

Reprise des activités associatives (salles d’activités, gymnases) pour tout les publics pour les sports sans contact.

Les vestiaires restent fermés.

Établissements sportifs de plein air : tout public sans restriction de pratique.
Les pratiques sportives en extérieur sont autorisées pour les groupes de 25 personnes maximum, sports avec contacts autorisés

Établissements sportif couvert :  ouverture pour tous les publics pratiquant une activité sportive sans contact. Jauge de 50% de l’effectif autorisé.

➡️ ÉQUIPEMENTS MUNICIPAUX CULTURELS

Pôle danse et musique :
reprise de la danse pour les majeurs non prioritaires, sans contacts.

Art lyrique : Toujours en pratique individuelle uniquement.

Sont ouverts : la médiathèque aux horaires habituels (jauge réduite à 10 personnes uniquement au FIL), le cinéma et le Carré-Colonnes.

➡️ LES COMMERCES

Les terrasses des restaurants sont ouvertes avec jauge de 100% de l’effectif autorisé. L’ouverture en intérieur se fait avec jauge de 50% de l’effectif autorisé. Tablées de 6 personnes maximum.

Consultez la liste des commerces Blanquefortais proposant de la vente en « click & collect ».

Les marchés de plein air du mardi soir (à Caychac) et du samedi matin (sous la halle) sont ouverts.