lutte contre la covid-19 : les dernières mesures

Suite aux annonces du Gouvernement, l’état d’urgence sanitaire est rétabli sur tout le territoire à compter du samedi 17 octobre.

De nouvelles dispositions sanitaires ont été prises et s’appliqueront à partir de demain :

 

➡️ Les fêtes privées dans les salles des fêtes, salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public sont interdites jusqu’à nouvel ordre.

➡️ Les fêtes étudiantes, manifestations sportives et rassemblements de plus de six personnes sur l’espace public sont interdits.

➡️ Les regroupements familiaux de maximum 6 personnes sont recommandés.

 

Par ailleurs, les mesures suivantes restent en vigueur, au moins jusqu’au dimanche 25 octobre inclus :

 

➡️  Ouverture des gymnases et autres équipements sportifs couverts uniquement pour les mineurs de moins de 18 ans évoluant dans un cadre associatif avec réouverture des vestiaires collectifs sous réserve de respecter le protocole sanitaire renforcé.

 

➡️  Maintien de l’ouverture des équipements sportifs de plein air pour tous et réouverture des vestiaires collectifs uniquement pour les mineurs de moins de 18 ans évoluant dans un cadre associatif sous réserve de respecter le protocole sanitaire renforcé.

 

➡️ Réouverture de la piscine municipale pour tous, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

 

➡️ Réouverture des salles polyvalentes pour les activités associatives, scolaires et périscolaires sous réserve de respecter le protocole sanitaire renforcé.

 

➡️ Autorisation des sorties scolaires, des marchés non alimentaires, des brocantes et vide-greniers sous réserve de respecter le protocole sanitaire renforcé.

 

La Gironde restant placée en vigilance renforcée, les mesures suivantes restent en vigueur :

 

🔴  Jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements à 1 000 personnes

 

🔴 Bar fermés à partir de 22h