Les journées européennes du patrimoine

C’est parti pour un week-end au cœur de l’histoire Blanquefortaise.
Les 21 et 22 septembre, visitez des endroits inédits, découvrez des anecdotes insolites, sortez des sentiers battus.

Les deux jours

La Vacherie

– Sentier d’interprétation en accès libre, informations lisibles grâce à un lecteur de QR codes.
– Exposition « Les plus beaux clichés du château de Fongravey » présentée par le Cercle Historique Blanquefortais.
– Concours de peinture sur le thème de la musique (samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 16h) avec la Société Artistique Blanquefortaise (SAB).
Remise des prix et verre de l’amitié, dimanche à 17h. Inscription au concours auprès de la SAB (gratuit pour les enfants et 5€ pour les adultes) Contact : 05 56 35 46 28
– Exposition sur la musique et rétrospective des toiles créées les années précédentes.
– Concerts : samedi à 15h30 « Accord Poly’sons » et dimanche : chants basques entre 11h30 et 17h avec « Medoko txistuak ». Participation du groupe « Sonerien Kernevez ».

Maison du Patrimoine
Exposition en accès libre de 14h à 17h30
Contact : GAHBLE ay 05 56 57 19 42

Grottes de Majolan
Accès libre de 14h à 18h

Eglise Saint-Martin
Ouverture en accès libre :
– Samedi de 10h à 15h30
– Dimanche de 10h à 18h

Boucle des parcs et châteaux – 11 km

Une balade pour découvrir le patrimoine architectural et naturel de la ville. Plan à retirer à l’accueil de la mairie, à la médiathèque ou téléchargeable ici

Balade commentée
Rendez-vous au château de Fongravey à 14h pour une balade commentée qui passera entre autres par la Maison du Patrimoine pour arriver jusqu’à la Vacherie (3,8km). Pot de clôture à 17h.
Sur inscription au 05 56 95 57 86.
Avec le Cercle historique Blanquefortais, le GAHBLE et la Fédération française de randonnée de la Gironde.

JEU CONCOURS

Du 16 au 22 septembre, récoltez des indices dans les vitrines des commerces et trouvez l’œuvre littéraire mystère…
Par la Société Artistique Blanquefortaise.