Le drive de la médiathèque

Face à la situation sanitaire inédite, l ‘équipe de la bibliothèque se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public notamment de mise à disposition de documents, tout en préservant la santé de ses usagers et de l’équipe de la bibliothèque.

Les bibliothécaires se sont adaptés aux règles de distanciation et des gestes barrières. Pour vous permettre de bénéficier des documents, un service de drive a été mis en place.

 

Dès le mardi 19 mai, vous pourrez profiter de ce service.

Pour cela :

Faites votre choix parmi l’ensemble des documents disponibles sur le site de la médiathèque et réservez-les directement en ligne.

 

✦ Vous recevez un mail lorsque votre réservation sera disponible afin de choisir l’horaire de retrait qui vous convient parmi les créneaux horaires.

 

✦ Vous venez récupérer vos documents en toute sécurité à l’espace dédié au retrait drive à l’arrière du bâtiment sur le parking.

Nouveau :

La médiathèque enrichit son offre et vous propose désormais d’emprunter des livres au format numérique (ebook) directement sur votre liseuse, ordinateur ou tablette.

Vous trouverez un choix de romans, de romans policiers et de science-fiction : choix qui s’élargira au fil des mois. Vous pouvez emprunter 1 livre pour 3 semaines non renouvelable.

Rendez-vous sur le site de la médiathèque pour prendre connaissance des démarches à effectuer !