La tournée d’été

⚠️ CHANGEMENT DE LIEUX

Toutes les animations du mercredi 18 août se dérouleront dans le parc de la mairie.

La journée du mercredi 25 août se déroulera dans le parc de la mairie.
Le concert chorale guitare prévu de 19h à 21h aura lieu à la Vacherie, où se tiendra également la soirée cinéma de plein air.

– Toutes les animations du vendredi 27 août se dérouleront dans le parc de la mairie, sauf le théâtre de rue Broglii qui aura lieu sous la halle (séance à 16h puis 19h). Le concert de clôture de 21h aura lieu dans le parc de la mairie.

Mise en place du pass sanitaire

Suite aux annonces gouvernementales, le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les activités programmées dans le cadre de la Tournée d’été.

En quoi consiste le pass sanitaire ?

✅ Présentation d’un schéma vaccinal complet (2 doses)
✅ Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
✅ Un certificat de rétablissement de la covid-19 (test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)

Un programme gratuit et itinérant

Du 7 juillet au 27 août, suivez-nous au parc Cambon de Caychac, à la Vacherie, au parc de Carpinet, à Fongravey et au cité-stade de Curégan pour un programme d’animations gratuit et itinérant pour toute la famille. « La tournée d’été », un dispositif concocté par la Ville et l’ABC, en partenariat avec les associations locales.

Animations sportives, espaces de jeux tout public et petite enfance, cinés en plein air, spectacles, concerts, escape games, activités à la piscine et à la médiathèque, soirées à thème et bien plus encore n’attendent que vous ! Alors foncez consulter votre programme d’été.

Renseignements et inscriptions au 06 69 10 04 62 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h dès le 1er juillet.

Dans la limite des capacités d’accueil.
SÉANCES DE CINÉ DE PLEIN AIR : INSCRIPTIONS EN LIGNE

Les inscriptions en ligne sont possibles pour la dernière séance de cinéma de plein air :

– Mercredi 25 août, 21h30 : « Antoinette dans les Cévennes » de Caroline Vignal – S’INSCRIRE EN LIGNE

FOCUS SUR VOS SOIRÉES D’AOÛT :

Concert Hip Hop

18 août – Parc de la mairie

19h – 20h

Pass sanitaire obligatoire

Venez découvrir le monde de Titouan et Alex, symboles d’une génération déterminée évoluant dans une société en crise, avec un concert rythmé aux couleurs africaines, balkaniques et orientales. Un voyage chorégraphié où la flûte traversière flirtera avec le beatbox et le timbre feutré de la clarinette.

Tout public

Banquets radiophoniques « Du son dans les papilles » par l’Été Métropolitain 21 août – La Vacherie 12h – 14h30 et 19h – 21h30 | 8€ par personne Venez partager un moment de convivialité autour d’une dégustation sonore et gourmande. Le principe ? Un repas où chaque plat, de la mise en bouche jusqu’au dessert, sera accompagné d’une création sonore de 3 à 10 minutes, variant archives, extraits de littérature et documentaires en lien avec ce que vous dégusterez. Une expérience collective unique. Adultes – À partir de 15 ans   Sur inscription à partir du 21 juillet sur etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr

Concert chorale et guitare

par les Dreamer’s

25 août – la Vacherie

19h – 21h

Pass sanitaire obligatoire

Retrouvez le groupe à 8 voix avec clavier, guitares, basse, batterie et percussions reprenant des standards de la Pop-Rock Anglo saxonne (Police, Supertramp, Simple Minds, Santana, Beatles, Murray Head, REM…) et en langue française (Nougaro, Lavilliers, Téléphone…) !

Ciné de plein air 25 août – La Vacherie Ouverture des portes dès 20h30 – Début du film 21h30 Pass sanitaire obligatoire   Un cinéma en plein air, ça vous dit ? Venez suivre les aventures d’Antoinette, partant sur les traces de son amant Vladimir, en vacances avec sa femme et sa fille dans les Cévennes après avoir annulé leur semaine en amoureux. Mais c’est avec grande surprise qu’elle va se retrouver seule dans son périple avec Patrick, un âne récalcitrant ! « Antoinette dans les Cévennes » de Caroline Vignal avec Laure Calamy (Durée : 1h37) À partir de 15 ans   Inscriptions au préalable au 06 69 10 04 62 ou en ligne sur www.ville-blanquefort.fr

Théâtre de rue « Broglii »

27 août – sous la halle des Colonnes

Pass sanitaire obligatoire

Retrouvez Broglii, une pièce de théâtre de rue inspirée de la BD Imbroglio de Lewis Trondheim, mettant en scène des personnages aussi machiavéliques que drôles. Ce spectacle est à la fois une bande dessinée, un vaudeville, une tragédie et une histoire à la Tarantino, quatre tableaux qui deviennent donc des petits imbroglios… Des broglii en somme par la compagnie Lapin 34!

Tout public – À partir de 6 ans

Concert de clôture

27 août – Parc de la mairie

Pass sanitaire obligatoire

Vous êtes plutôt variété, chanson française, pop ou encore rock ? Alors venez assister au concert du groupe Yoé, qui revisitera les plus grandes tubes de toutes les époques en mode « guinguette moderne », du plus émouvant au plus décalé!

Tout public

Renseignements et inscriptions au 06 69 10 04 62, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, dès le 1er juillet. Sous réserve des consignes sanitaires en vigueur.