La tournée d’été dans vos quartiers

⚠️ CHANGEMENT DE LIEUX 

En raison du contexte sanitaire, certaines animations sont déplacées : 

Vendredi 30 juillet, journée entière déplacée dans le parc de la mairie.

Mercredi 18 août : les animations prévues dans la journée restent à Curégan.

Le concert Hip Hop de 19h aura lieu dans le parc de la mairie.

Mercredi 25 août : le concert Chorale et guitare des Dreamer’s aura lieu à la Vacherie.

Le cinéma de plein air reste à la Vacherie.

Vendredi 27 août : les animations en journée restent à Carpinet, le spectacle de théâtre de rue « Broglii » aura lieu sous la halle des Colonnes tandis que le concert de clôture se déroulera dans le parc de la mairie

Mise en place du pass sanitaire

Suite aux annonces gouvernementales, et afin de permettre la tenue des animations et des spectacles programmés cet été, la Ville se voit dans l’obligation de faire appliquer le principe du pass sanitaire pour accéder à certaines soirées de la Tournée d’été.

Les soirées concernées :

➡️ Spectacle de danse urbaine du vendredi 23 juillet : pass sanitaire obligatoire
➡️ Concert chansons populaires du vendredi 30 juillet : pass sanitaire obligatoire
➡️ Concert hip-hop du mercredi 18 août : pass sanitaire obligatoire
➡️ Concert et ciné de plein air du 25 août : pass sanitaire obligatoire
➡️ Théâtre de rue Broglii et concert de clôture du vendredi 27 août : pass sanitaire obligatoire

Et les autres animations ?

✅ Les espaces jeux, ateliers et activités en journée ne sont pas concernés par ces mesures. Un pass sanitaire n’est donc pas nécessaire pour y participer.

En quoi consiste le pass sanitaire ?

✅ Présentation d’un schéma vaccinal complet (2 doses)
✅ Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
✅ Un certificat de rétablissement de la covid-19 (test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)

Un programme gratuit et itinérant

Du 7 juillet au 27 août, suivez-nous au parc Cambon de Caychac, à la Vacherie, au parc de Carpinet, à Fongravey et au cité-stade de Curégan pour un programme d’animations gratuit et itinérant pour toute la famille. « La tournée d’été », un dispositif concocté par la Ville et l’ABC, en partenariat avec les associations locales.

 

Animations sportives, espaces de jeux tout public et petite enfance, cinés en plein air, spectacles, concerts, escape games, activités à la piscine et à la médiathèque, soirées à thème et bien plus encore n’attendent que vous ! Alors foncez consulter votre programme d’été.

 

Renseignements et inscriptions au 06 69 10 04 62 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h dès le 1er juillet.

Dans la limite des capacités d’accueil.
SÉANCES DE CINÉ DE PLEIN AIR : INSCRIPTIONS EN LIGNE

Les inscriptions en ligne sont possibles pour les 2 séances de cinéma de plein air : 

 

– Mercredi 25 août, 21h30 : « Antoinette dans les Cévennes » de Caroline Vignal – S’INSCRIRE EN LIGNE

zoom sur les spectacles de l'été...

EN JUILLET :

Éphémères confessions

Du 6 au 24 juillet – Médiathèque

 

Venez découvrir l’installation de la compagnie la Tendresse du Gravier, et leurs éphémères confessions recueillies en mode « drive paroissial » parmi l’univers décalé de Père Patrick et Sœur Béné.

 

À partir de 12 ans

Spectacle Viva l’As Vegas par la compagnie Yasvin Kham

7 juillet – Parc Cambon à Caychac

19h – 19h45

 

Bill et le Kid participent au grand concours international de magie de Las Vegas. Assistez à la préparation de Bill, champion incontesté depuis quelques années, et de son assistant incontrôlable, le Kid, qui est loin d’être à la hauteur d’un tel évènement ! Arriveront-ils à préparer leur tour d’illusion à temps ?

 

À partir de 6 ans

Concert folk

9 juillet – Parc Cambon à Caychac

20h – 21h

 

Vous aimez la musique folk? Alors ce concert est fait pour vous ! Retrouvez le groupe TAN2EM pour faire dérailler la chanson française. Guitares, percus, banjo, voix… une gourmandise à ne rater sous aucun prétexte.

 

Tout public

Blind test/Karaoké années 1980

16 juillet – La Vacherie

19h – 21h

 

Soyez le premier à deviner le titre des chansons jouées par le guitariste Jean-Philippe Ardailloux, de retour à Blanquefort. Pique-nique possible en famille ou entre amis et bonne ambiance assurée !

Ciné de plein air

16 juillet – La Vacherie

Ouverture des portes dès 21h – Début du film 22h

 

Le cinéma vous a manqué ? Partez à la rencontre de Thomas, accro aux jeux vidéos, en vacances chez son père Christian en Camargue pour un dépaysement total. Ensemble, ils finiront par se rapprocher grâce au projet de Christian, ornithologue : sauver une espèce d’oie naine en voie de disparition.

 

« Donne-moi des ailes » de Nicolas Vanier avec Jean Paul Rouve (Durée : 1h53)

 

Tout public

 

Inscription au préalable au 06 69 10 04 62 ou en ligne sur www.ville-blanquefort.fr

Spectacle musical « Elle tourne » avec l’Été Métropolitain

21 juillet – Pôle Danse et Musique

10h30 – 11h et 16h30 – 17h

 

Retrouvez les grands airs classiques de Debussy, Chopin, Vivaldi et autres berceuses joués par la compagnie Fracas sous une géode avec des lanternes magiques. Sol Hess à la guitare classique et Fred à la harpe vous partageront leur concertino pour boîtes à musique.

 

Très jeune public – À partir de 6 mois et moins de 6 ans en majorité.

 

Sur inscription au 06 69 10 04 62

Spectacle de magie

21 juillet – Parc de Carpinet

19h – 19h30

 

Retrouvez Denis Fabre de la compagnie Asphyxie qui vous associera à ses numéros à travers une magie spectaculaire. Vous pourrez alors expérimenter votre créativité, votre ouverture d’esprit voire même dépasser les apparences ! Magie de pièces, gobelets, cordes, illusions…

 

Tout public

Spectacle d’art du cirque par le Carré-Colonnes 22 juillet – Parc de Carpinet 19h30 – 20h   Venez découvrir Christophe Bouffartigue qui relèvera un double défi : offrir un concert de haute voltige suspendu à 7m du sol via une corde lisse et faire de Beethoven une vraie star du rock. Entre acrobaties aériennes, musique métal et guitare électrique, nous vous promettons un spectacle qui décoiffe !
Spectacles de danse urbaine avec l’Été Métropolitain 23 juillet – Parc de Carpinet 16h30 – 17h15 et 19h30 – 20h15 Pass sanitaire obligatoire Laissez-vous impressionner par les performances de la compagnie Rêvolution qui vous offrira deux spectacles de danse urbaine. One Man Pop, un danseur hors-norme spécialiste du « popping ». Et Uppercut, trois danseuses sur pointes, qui feront voler en éclat les codes que vous connaissez. Tout public – À partir de 7 ans
Concert soft électro 28 juillet – Parc Fongravey 19h – 20h   Jeune association blanquefortaise, Pastek Frequencies débarque titiller ton conduit auditif ! Elle défend les couleurs de la culture sound system, sous des influences dub et techno aux connotations parfois acidulées, bondissantes et percutantes!

Concert chansons populaires

30 juillet – Parc de la mairie

20h30

Pass sanitaire obligatoire

Venez assister au concert du groupe Mystère Daoud. Ils vous joueront leurs propres musiques ainsi que des airs populaires revisités. Et bonus, vous pourrez choisir quelques morceaux ! Ambiance guinguette au programme de cette soirée dansante et festive pour toutes les générations. Pique-nique possible dans le parc.

Tout public

EN AOÛT :

Concert Hip Hop

18 août – Parc de la mairie

19h – 20h

Pass sanitaire obligatoire

Venez découvrir le monde de Titouan et Alex, symboles d’une génération déterminée évoluant dans une société en crise, avec un concert rythmé aux couleurs africaines, balkaniques et orientales. Un voyage chorégraphié où la flûte traversière flirtera avec le beatbox et le timbre feutré de la clarinette.

Tout public

Banquets radiophoniques « Du son dans les papilles » par l’Été Métropolitain 21 août – La Vacherie 12h – 14h30 et 19h – 21h30 | 8€ par personne Venez partager un moment de convivialité autour d’une dégustation sonore et gourmande. Le principe ? Un repas où chaque plat, de la mise en bouche jusqu’au dessert, sera accompagné d’une création sonore de 3 à 10 minutes, variant archives, extraits de littérature et documentaires en lien avec ce que vous dégusterez. Une expérience collective unique. Adultes – À partir de 15 ans   Sur inscription à partir du 21 juillet sur etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr

Concert chorale et guitare

par les Dreamer’s

25 août – la Vacherie

19h – 21h

Pass sanitaire obligatoire

 

Retrouvez le groupe à 8 voix avec clavier, guitares, basse, batterie et percussions reprenant des standards de la Pop-Rock Anglo saxonne (Police, Supertramp, Simple Minds, Santana, Beatles, Murray Head, REM…) et en langue française (Nougaro, Lavilliers, Téléphone…) !

Ciné de plein air 25 août – La Vacherie Ouverture des portes dès 20h30 – Début du film 21h30 Pass sanitaire obligatoire   Un cinéma en plein air, ça vous dit ? Venez suivre les aventures d’Antoinette, partant sur les traces de son amant Vladimir, en vacances avec sa femme et sa fille dans les Cévennes après avoir annulé leur semaine en amoureux. Mais c’est avec grande surprise qu’elle va se retrouver seule dans son périple avec Patrick, un âne récalcitrant ! « Antoinette dans les Cévennes » de Caroline Vignal avec Laure Calamy (Durée : 1h37) À partir de 15 ans   Inscriptions au préalable au 06 69 10 04 62 ou en ligne sur www.ville-blanquefort.fr

Théâtre de rue « Broglii »

27 août – sous la halle des Colonnes

19h30 – 20h30

Pass sanitaire obligatoire

 

Retrouvez Broglii, une pièce de théâtre de rue inspirée de la BD Imbroglio de Lewis Trondheim, mettant en scène des personnages aussi machiavéliques que drôles. Ce spectacle est à la fois une bande dessinée, un vaudeville, une tragédie et une histoire à la Tarantino, quatre tableaux qui deviennent donc des petits imbroglios… Des broglii en somme par la compagnie Lapin 34!

Tout public – À partir de 6 ans

Concert de clôture

27 août – Parc de la mairie

21h

Pass sanitaire obligatoire

 

Vous êtes plutôt variété, chanson française, pop ou encore rock ? Alors venez assister au concert du groupe Yoé, qui revisitera les plus grandes tubes de toutes les époques en mode « guinguette moderne », du plus émouvant au plus décalé!

Tout public

Renseignements et inscriptions au 06 69 10 04 62, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, dès le 1er juillet. Sous réserve des consignes sanitaires en vigueur.