La semaine des possibles

Du 24 au 29 septembre, c’est la semaine des possibles à Blanquefort. Zoom sur les différents événements qui auront lieu pendant ces quelques jours dédiés à la transition écologique.

La Caravane des possibles – Les 24 et 25 septembre

Halte Blanquefortaise mardi 24 et mercredi 25 septembre pour ce collectif d’une vingtaine d’associations qui sillonnent les routes Girondines à cheval, en vélo mais surtout en autonomie énergétique. Au programme de ces deux jours de mobilisation face à la situation climatique : parades à vélos, animations, formations, concerts, expositions, débats et conférences au parc de Fongravey.
Gratuit – Tout public. Plus d’infos sur Facebook : La Caravane des Possibles

 

Soirée zéro pesticide – Mardi 24 septembre

Blanquefort en Transition et le collectif « Nous voulons des coquelicots » s’associent autour d’une soirée dédiée à la lutte contre les pesticides. L’exposition départementale « Les pesticides, c’est pas automatique » sera visible à la salle Annie Aubert dès 19h. Un ciné-débat sera ensuite proposé aux Colonnes avec le documentaire « Le Grain et l’ivraie« .
En présence de « Alerte Pesticides Haute Gironde » et de Valérie Murat, de l’association « Alerte aux toxiques ». 
Entrée libre et gratuite (sauf place ciné-débat).

 

Atelier Mains Vertes – Samedi 28 septembre à 11h

Comment produire ses propres graines ? Ou l’occasion de devenir un pro des plants, au jardin d’Assia de la médiathèque. Atelier animé par des membres du collectif Blanquefort en transition.

 

La fête des possibles – Dimanche 29 septembre de 11h à 18h à la Vacherie

Faites le plein d’informations « durables » avec des stands sur l’agriculture et les semences paysannes, les économies d’énergie, les mobilités douces, le recyclage, la valorisation des déchets, l’alimentation saine ou encore la solidarité citoyenne.
Au fil de la journée, découvrez des animations musicales, des ateliers participatifs, des jeux, expos et autres surprises. Journée organisée par le collectif Blanquefort en transition, en partenariat avec la Ville de Blanquefort.
Entrée libre et gratuite, restauration et buvette bio sur place
Facebook : Blanquefort en Transition
Contact : repaircafeblanquefort33@gmail.com, seldesjalles33@gmail.com, 06 03 31 92 33.