intempéries : faites appel à des artisans référencés

Suite aux intempéries de fin juin, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) s’est mobilisée pour venir en aide aux personnes sinistrées. 

La liste des artisans qui se sont manifestés est disponible en téléchargement. Vous pouvez contacter ces professionnels pour vos demandes de devis. Cette liste est non exhaustive et sera mise à jour régulièrement. 

Quelques conseils :

➡️ Les entreprises doivent être en mesure de fournir un extrait d’immatriculation / KBIS récent avec un numéro SIREN.

La plupart des entreprises sont immatriculées à la Chambre de Métiers car ces activités sont soumises à qualification (diplôme ou expérience professionnelle). Il est possible de vérifier leur immatriculation et leur qualification (Artisan, Maitre-artisan…) sur http://www.lartisanatenligne.com.

La CMA recommande de rechercher des entreprises disposant de la qualité d’Artisan. Les entreprises disposant de ce titre professionnel doivent obligatoirement être immatriculées à la Chambre des Métiers.

Quelques entreprises de taille importante peuvent être immatriculées uniquement au Registre du Commerce et des Sociétés. Dans ce cas, il est possible de vérifier leur immatriculation sur https://www.infogreffe.fr/.

 

 

➡️ Les entreprise doivent être en mesure de fournir une attestation de garantie décennale en cours de validité pour les travaux touchant à la structure du bâti.

 

votre entreprise a été impactée par les intempéries : 

 

Les entreprises artisanales impactées et en difficulté, pourront se faire rappeler et conseiller en se connectant à : https://www.artisans-gironde.fr/intemperies2022/.

Pour toute question ou vérification, la CMA reste à votre disposition au : 05 56 99 91 00