Semaine de réduction des déchets

– Vendredi 15 novembre
Conférence « Famille presque zéro déchet ».
Intervention de Jérémie Pichon suivie d’une séance de dédicaces, en partenariat avec la médiathèque dans le cadre du cycle « La grand entretien »‘.
Gratuit et ouvert à tous.
Plus d’infos sur www.famillezerodechet.com
À 20h, au cinéma Les Colonnes

Atelier de fabrication d’un lombricomposteur.
Construisez une vermicaisse, idéale pour composter en appartement ou pour les petits jardins.
Animé par l’association « Au ras du sol ».
Sur inscription : agenda21@ville-blanquefort.fr ou au 05 56 95 57 86.
De 9h à 12h, à l’ALSH de Fongravey

– Samedi 23 novembre
Participez à différents ateliers aux Colonnes :
– Construction de mangeoires à oiseaux avec des matériaux de récup de 10h30 à 12h30 (animation pour enfants), à la médiathèque
– Fabrication d’un baume douceur pour les mains de 14h à 15h30, dans le hall des Colonnes
– Création de tawashi (éponges réutilisables), furoshiki (emballage cadeau en tissu) et boîte cadeau en origami de 16h30 à 18h, dans le hall des Colonnes
– Cuisine zéro déchet (recettes à base de légumes bio et restes de pain dur), dans le hall des Colonnes

Ateliers ouverts à tous et sur inscription : agenda21@ville-blanquefort.fr ou au 05 56 95 57 86.

Et tout l’après-midi, en accès libre de 14h à 18h, dans la salle Annie Aubert :

– Atelier réparation proposé par l’association Repair Café.

– Gratiferia- Journée de la gratuité
Déposez des objets en bon état dont vous n’avez plus l’utilité et/ou récupérez ceux laissés dont vous avez envie pour leur donner une deuxième vie.

Durant toute la semaine, découvrez une exposition de l’artiste Vanessa Balci présentant des tableaux réalisés à partir de déchets plastiques trouvés sur les plages.
À la médiathèque et à l’accueil de l’hôtel de ville.

15 Nov 2019 - 23 Nov 2019