Festival Alimenterre

Dans le cadre du festival sur l’alimentation durable et solidaire « Alimenterre », la Vacherie organise plusieurs évènements aux enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde.

Toutes les manifestations sont gratuites et sur inscription en jauge limitée au 05 56 57 48 68 ou par mail lavacherie@ville-blanquefort.fr

– Mercredis 4 et 11 – Ateliers cuisine

À partir de 6 ans

Recettes anti-gaspi avec des restes alimentaires
De 18h à 19h30
À partir de 18 ans

– Jeudis 5 et 12

Stand d’informations de l’association AMAPlanète de Blanquefort et rencontre avec des producteurs locaux.
À partir de 18h

– Vendredi 6

19h30 : remise des récompenses de l’appel à projets « Toutes & tous acteurs » 2020, en présence de Madame le Maire.

20h : projection-débats « Les chemins de travers »
« Agriculteurs, maraîchers, militants associatifs, suivez le quotidien de 6 personnes investies et passionnées ».

– Mardi 10

20h : pièce de théâtre « Manger » par la compagnie Zygomatic.
À partir de 7 ans

« Une épopée absurde, poétique et musicale au cœur de notre assiette.
Quatre comédiens-chanteurs choisissent les armes de l’humour pour nous plonger dans l’histoire de l’homme et de son alimentation.
Un réquisitoire burlesque qui nous questionne sur l’industrie agrochimique, l’agriculture productiviste, la société de consommation, la malbouffe…
Ce que le spectateur voit est drôle, ce qu’il entend est vrai.
“Manger”, un spectacle engageant, un terreau théâtral idéalement fertile pour cultiver sa pensée…  »

04 Nov 2020 - 12 Nov 2020

La Vacherie