demande de subvention exceptionnelle pour les associations

Les associations Blanquefortaises rencontrant des difficultés financières du fait de l’impact de la crise sanitaire sur leur activité sont invitées à compléter ce dossier pour formuler une demande d’aide exceptionnelle auprès de la ville de Blanquefort. 

Pour tout renseignement, merci de contacter le service Vie Associative au 05 56 95 50 84. Merci de renvoyer le dossier par mail : savl@ville-blanquefort.fr

L’instruction des demandes se fera au regard des critères suivants : 

– Perte de recettes ou dépenses nouvelles liées à la crise sanitaire, en prenant en compte les coûts évités ou reportés ; 

– Difficultés de trésorerie anticipées pour l’exercice en cours ; 

– Situation de l’emploi durant la crise (maintien ou mise en chômage totale ou partielle). 

– Prise en compte des démarches effectuées par l’association pour compenser ces pertes (dispositifs d’aide à l’emploi, autres demandes de subvention exceptionnelles). 

 

Pièces à joindre avec le présent formulaire : 

– Les statuts de l’association 

– Les comptes annuels approuvés du dernier exercice clos et le rapport du commissaire aux comptes signé (pour les associations qui en ont un). 

– Le dernier rapport d’activité. 

– Le dernier procès-verbal d’assemblée générale. 

– La composition à jour du bureau et/ou conseil d’administration. 

– Un relevé d’identité bancaire ou postal de l’association. 

– Toute pièce pouvant être produite à l’appui de votre demande (facture, convention contrat notamment). 

– Une photocopie de l’état des comptes et des livrets d’épargne au 15 mars 2020 puis au 31 octobre 2020.

Si ces pièces ont déjà été communiquées dans le cadre de la demande de subvention 2020, merci de ne les renvoyer qu’en cas de modifications ou d’actualisations.