Centres de loisirs cet été : les modalités

Cette année les réservations de l’été sont soumises à condition d’accès et à un nombre de places limitées en raison des protocoles sanitaires.

La ville s’est néanmoins organisée afin de pouvoir offrir un accueil à un maximum d’enfants.

Qui peut être accueilli ?

Pourront s’inscrire en priorité les enfants résidant à Blanquefort dont les parents travaillent.
Les enfants doivent être inscrits minimum 3 jours par semaine.
Des attestations des employeurs seront nécessaires pour étudier les demandes d’inscriptions.

Comment ?

Les inscriptions aux stages devront être réalisées en même temps que la demande d’inscription en ALSH, via le formulaire en ligne sur l’espace citoyens ou sur RDV au service Enfance. Le formulaire est accessible une fois connecté à votre espace, dans le tableau de bord, rubrique « mes démarches », cliquez sur « Demande de réservation ALSH, stages et séjour ».
Les stages seront accessibles aux enfants dont la réservation en ALSH aura été validée.
Le séjour est réservable sans condition d’accès.

Quand ?

Les pré réservations à l’ALSH et aux stages seront ouverts du jeudi 11 au mardi 23 juin inclus, sur l’Espace citoyens ou par formulaire au service Enfance sur RDV.

Tout enfant n’ayant pas sa journée réservée ne pourra être accepté. Dans la limite des places disponibles, il sera étudié l’accueil des demandes hors délai.

Vous pouvez annuler 7 jours avant, sans pénalité. Passé ce délai, en cas d’absence, sans justificatif médical remis au responsable de l’accueil de loisirs ou directement sur votre Espace citoyens, la journée sera facturée à 100%.

Consultez la plaquette de l’été pour découvrir les stages et le séjour proposés cette année. Attention, le programme est susceptible d’être modifié en fonction des annonces gouvernementales.