DÉFI ÉCONOMIES DE RESSOURCES

Adapter nos espaces de vie vers plus d’économies d’énergie et d’eau.

LE GUIDE MALIN DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
QUELQUES CHIFFRES

Passer d’une température de 20°C à 19°C représente

de consommation d'énergie en moins

LE SAVIEZ-VOUS ?

80€/an, c’est le coût moyen des équipements qui restent en veille inutilement au sein d’un foyer. Une box allumée 24h/24h consomme autant qu’un lave linge en une année.

Un foyer de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) consomme en moyenne 150 m3 d’eau/an, ce qui représente 410 litres d’eau/jour.

Du concret à Blanquefort

Rationalisation de l'éclairage public et coupure nocturne

Mesures d'économie d'énergie et d'eau dans les bâtiments municipaux et utilisation des énergies renouvelables

Pool auto municipal moins polluant

Auberge de jeunesse Otellia éco labelisée (chauffage régulé à la réception, isolation thermique, électricité verte...)

Distribution de kits d'économie d'eau

LE PENSE (PAS) BÊTE :

Besoin de conseils ?

Une permanence « Espace Infos Énergies » (EIE) est tenue chaque quatrième vendredi du mois par SOLIHA. Prise de rendez-vous sur la plateforme Ma Rénov’

Thermographie aérienne : carte à consulter les des rendez-vous EIE pour repérer les déperditions énergétiques de votre logement.

Ce que je peux faire :

• Réduire mon temps sous la douche et installer un kit d’économie d’eau (à récupérer au service Développement Durable)
    • Baisser mon chauffage de quelques degrés
    • Installer des multiprises avec interrupteur pour éviter les consommations de veille.