L’été métropolitain à Blanquefort

Samedi 25 août, plusieurs animations sont prévues à la Vacherie dans le cadre de l’Été métropolitain. À vos agendas !

Au pied de l’arbre… Spectacle à 11h et 14h30

Connaissez-vous les paradoxales vertus de l’if, poison menaçant mais aussi remède contre le cancer ? Ce sont quelques-uns de ces secrets autour des arbres qu’Agnès et Joseph Doherty, de la Compagnie Doherty, vous divulguent dans leur itinérance contée, poétique et artistique. Aux sons des violon, flûte, mandoline et contrebasse, partez à la découverte des arbres et de leur magie.

Spectacle à 11h et 14h30 sur inscription au 05 56 95 57 86 ou lavacherie@ville-blanquefort.fr

Le cache-cache sauvage à 16h30

Un jeu connu de tous, le cache-cache, dont nous avons réinterprété la finalité : trouver les artistes cachés pour découvrir leur performance !

Lancez-vous dans une partie de cache-cache hors-norme. Les règles restent les mêmes que dans les cours de récré, mais la finalité est modifiée ! Dans chaque “Cache-Cache Sauvage”, le but est de dénicher des artistes pour activer leurs performances.

Après une poignée de secondes dédiée à l’identification des performeurs, le décompte est lancé : fermez les yeux, comptez jusqu’à 100 et partez à la recherche des danseurs, comédiens, musiciens, circassiens dissimulés au creux d’un arbre, sous une passerelle, un buisson, un muret… Sitôt un artiste repéré, savourez son impromptu, avant qu’il ne s’évanouisse de nouveau dans la nature, dans l’espoir d’être découvert par un autre participant. Une proposition des Sauvages Colorés.

Concert de l’orchestre hippie-pop Toto et les sauvages

À 18h, ça va swinguer au son de l’orchestre hippie-pop Toto et les sauvages ! Concert gratuit, buvette sur place.