Les travaux du centre-ville : rue Lamartine

La rue Lamartine, la voie le long de La Poste, est actuellement en travaux. Petit focus sur l’objectif de cette phase 2 des travaux du centre-ville.

La rue Lamartine est actuellement en travaux dans le cadre de la phase 2 des travaux du centre-ville, jusqu’à fin avril.
Au programme : la création de 32 places de stationnement, d’une piste cyclable entre la rue du Repos et le Pôle danse et musique ainsi qu’une nouvelle voie le long de la Poste. L’éclairage public sera remplacé et le parking existant rénové.

Aménagement paysager : de nouveaux arbres

Des magnolias viendront remplacer les arbres existants, qui initialement devaient être préservés. Toutefois, il a été constaté, lors des travaux, un développement anormal de leur système racinaire qui explique la raison de leur faible croissance (ils ont été plantés en 1985).  En effet, leurs racines se sont développées en surface et non pas en profondeur et les arbres étaient, de ce fait, peu ancrés dans le sol.

Il a donc été décidé, pour des raisons de sécurité, de remplacer ces arbres par des magnolias de belle taille et plus adaptés au type de sol.