Le recensement : 5 infos à retenir

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) effectue un recensement à Blanquefort. Il s’agit d’un acte citoyen et gratuit. Découvrez les 5 infos à retenir :

1.

La ville de Blanquefort sera rencensée du 17 janvier au 23 février.

2.

Si votre foyer est sélectionné, vous recevrez un courrier pis un agent recenseur viendra chez vous (carte officielle à l’appui) pour tout vous expliquer (questionnaires papier ou par internet).

3.

Les réponses seront confidentielles et analysées par l’INSEE et permettent d’obtenir des caractéristiques (âge, profession, logement…) sur la population.

4.

De ces chiffres, découle le montant de la participation de l’État au budget des communes.

5.

Au niveau local, le recensement permet de prévoir les équipements collectifs (écoles, transport…).