Inscription scolaire : c’est le moment d’y penser

Qui dit mois de mars, dit inscription scolaire pour la prochaine rentrée.

Votre enfant est né en 2016 et entre en maternelle / au CP / est un nouvel arrivant sur la commune

Vous devez inscrire votre enfant pour la prochaine rentrée, auprès du service Enfance du 4 mars au 12 avril.
Espace Corbeil, 12 rue Dupaty (en face du parking) – 05 56 35 64 35
Horaires d’inscription : sans rendez-vous du mardi au vendredi de 8h15 à 12h
sur rendez-vous du lundi au vendredi de 13h30 à 18h.
Permanence exceptionnelle samedi 16 mars de 9h à 12h sur rendez-vous.

Voici les pièces justificatives qui vous seront demandées :

• Justificatif de domicile récent
  • Livret de famille
  • Tout document administratif de changement de situation familiale
  • Attestation récente de la Caisse d’Allocations Familiales
  • Carnet de santé de l’enfant avec vaccin DTP à jour
  • Justificatif de travail des 2 tuteurs (pour les inscriptions en accueil périscolaire)

C’EST NOUVEAU

Réservez dès maintenant votre créneau en ligne sur l’Espace citoyens.

Si vous ne disposez pas d’un accès à internet, contacter directement le service Enfance pour prendre rendez-vous ou bien faites votre demande depuis les postes qui sont à votre disposition à l’ABC ou à la médiathèque.

Votre enfant poursuit sa scolarité à Blanquefort, en moyenne et grande section / du CE1 au CM2

Il vous suffit de réinscrire votre enfant aux services périscolaires. La période de réinscription se déroule du 1er avril au 31 mai.
Vous pouvez renouveler son inscription aux services municipaux en ligne depuis votre Espace citoyens (dès de 1 avril) ou au service Enfance (à partir de 15 avril)