CAP ou PACAP…

D’organiser une chorale dans le tram ? de chanter avec un serodo* sur la tête ? de créer un grand spectacle avec 200 élèves des écoles municipales et associatives de Gironde ? Pour ce dernier défi, le collectif PACAP** en est complètement… cap(able) !

 


D’ailleurs les 11 et 25 mai dernier, 24 élèves de l’école de musique et de danse de Blanquefort ont participé à un grand concert, 3ème édition du PACAP Orchestra, baptisé « Symphon’hits ».
Cette nouvelle création inédite en forme de symphonie prend pour répertoire des morceaux célèbres réorchestrés et réarrangés par Manu Martin, musicien professionnel, afin de mettre en lumière l’apport de la musique dite « classique » dans la création « pop ».

 

Ce projet de grande ampleur a été préparé tout au long de l’année par les enseignants et les élèves. Un orchestre symphonique, des élèves d’ateliers de musique actuelle et un chœur mixte ont travaillé ensemble pour ce projet, fruit d’une belle aventure pédagogique et artistique qui a rassemblé de nombreux acteurs culturels du territoire, avec le soutien du Conseil Départemental de la Gironde.

 

Pari gagné !

 

*baguette en plastique pour relier des feuilles volantes en vue d’en faire un dossier.